Guilde des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vizir impérial Zor’lok
ELAGON Stratégie EmptyLun 26 Nov - 6:33 par Gwendool

» ELAGON Stratégie
ELAGON Stratégie EmptyLun 26 Nov - 6:25 par Gwendool

» Coeur de la peur
ELAGON Stratégie EmptyMer 31 Oct - 10:28 par calinou

» Video Les Gardiens + Cheng
ELAGON Stratégie EmptyMar 23 Oct - 12:43 par calinou

» 1er boss du caveau
ELAGON Stratégie EmptyLun 15 Oct - 21:12 par bastian

» Lajoconde, vilaine voleuse
ELAGON Stratégie EmptyDim 26 Fév - 13:58 par xobeliv

» seigneur de guerre Zon’ozz
ELAGON Stratégie EmptyMar 24 Jan - 19:22 par Invité

» La folie de Deathwing
ELAGON Stratégie EmptyMar 17 Jan - 11:21 par Invité

» Échine de Deathwing
ELAGON Stratégie EmptyMar 17 Jan - 11:20 par Invité

Galerie


ELAGON Stratégie Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ELAGON Stratégie

Aller en bas

ELAGON Stratégie Empty ELAGON Stratégie

Message par Gwendool Lun 26 Nov - 6:25

Le déroulement du combat s'identifie au schéma suivant :
Etape 1 (100% -> 85%) >> Etape 2 (85%) >> Etape 3 >> Etape 1 (85% -> 50%) >> Etape 2 (50%) >> Etape 3 >> Final Course au DPS

Etape 1 : 100% -> 85% // 85% -> 50%

Cette étape est la phase principale du combat qui demande une bonne capacité d'exécution pour éviter de subir des dégâts inutilement, cette étape se termine à 85% et 50% des points de vie d'Elegon.
Le placement :
La particularité de cette étape est que les personnages-joueurs se transformeront en dieux célestes, tant qu'ils se tiennent dans l'anneau intérieur grâce à Toucher des Titans : les dégâts ainsi que les soins seront augmentés de 50% mais en contre-partie on cumule l'effet Surchargé augmentant les dégâts subis de 5% par charge. Sa gestion sera primordiale pour éviter de subir de trop gros dégâts, il suffit de sortir de la zone des titans pendant quelques secondes afin de voir disparaître l'effet néfaste Surchargé : il faut annuler cet affaiblissement entre 6 à 10 cumuls (soit 50% à 75% de dégâts subis)
Les personnages-joueurs devront se tenir dos à Elegon tandis que les tanks retourneront le boss pour ne pas affecter tout le raid par le Souffle céleste (attaque en cône de 60° infligeant de nombreux dégâts d'arcane)
Gestion des tanks :
Deux tanks durant cette étape : un tank pour Elegon ainsi que le tank secondaire sur le Protecteur céleste pour le début du combat car leurs tâches seront régulièrement interverties.
Elegon ne peut malheureusement pas être bougé, il se tient au milieu de la salle et si par malheur personne se trouve au corps à corps, il aura tendance à OneShot totalement votre raid avec Tentacules énergétiques préhensiles. Donc, un tank doit toujours être au corps à corps d'Elegon sinon il va taper les joueurs au corps à corps. Chaque 35 secondes, un protecteur céleste est invoqué, celui-ci sera récupéré par l'off-tank.
A cause de la technique Surchargé, les deux tanks devront donc intervertir leurs rôles régulièrement pour annuler leurs stacks.

Rôle du tank principal :
Le tank principal doit tank Elegon dos au raid à cause de la technique Souffle céleste pour éviter que vos alliés subissent cet effet. De plus, le tank principal va devoir surveiller ses stacks de Surchargé, et devra être préparé à sortir de l'anneau intérieur pour reset ce debuff (environ 10 - 12), n'hésitez pas à utiliser un temps de recharge lorsque vous montez en stacks.

Rôle du tank secondaire :
Le tank secondaire doit tank les protecteurs célestes quand ils apparaissent (35 secondes, proche d'Elegon) et ils devront le prendre dans l'anneau principal, hors de l'ensemble du raid. Quand le protecteur céleste est sur le point de mourir, il va débuter à cast Annihilation totale : il faut donc que les classes de mêlées ainsi que le tank en sorte rapidement. Une fois que le protecteur est mort, l'off-tank doit réinitialiser ses stacks de surcharger, et reprendra Elegon au tank "principal".

Au niveau du Protecteur céleste :
Toutes les 35 secondes, un protecteur va apparaître : celui-ci doit être tué rapidement. Cependant ils ont des particularités précises qu'il faut contrer :
Une fois que le protecteur céleste tombe sous les 25% de ses points de vie, il devient instable : il commence donc à émettre des pulsations d'énergies infligeant des dégâts de zone autour de lui. Une fois vaincu, celui-ci explose en infligeant des dégâts massifs sur le raid. Attention à bien supprimer vos debuffs Surchargés avant l'explosion, il est également conseillé de regrouper le raid en 1 point à l'extérieur de l'anneau intérieur.
La principale gestion de cet add vient de la technique Energie disruptive qui lie un personnage-joueur aléatoire qui réduit les soins reçus de 50% pendant 20 secondes. Heureusement, il s'agit d'une magie qu'on peut (et doit être) dissipée.

Etape 2 : Les charges d'énergies (85% & 50%)

Cette seconde étape est une transition, une fois qu'Elegon atteint les 85% de ses points de vie : il invoque une série de six charges d'énergies partant d'Elegon vers les pylônes à l'extérieur.
La stratégie de cette seconde étape est plutôt simple :
Tuez le maximum de vagues de charges d'énergies que possible. Chaque vagues tuées augmente les dégâts subis par Elegon de 10%, ce qui rend le reste du combat beaucoup plus simple.
Le délai pour tuer les vagues de charges d'énergie sera réduit petit à petit, il est donc inévitable qu'une charge atteignent une focalisation empyrée.
Dès le lancement des charges, vous pouvez lancer une AoE rapidement car elles seront packées vu qu'elle partent d'Elegon. Après cela, votre raid devra se séparer pour tuer les charges d'énergie dans les temps : faîtes des assignations avant le début du combat comme pour les fils de Ragnaros aux Terres de feu. A chaque vague d'énergie tuée, elles vont remporter un bonus de déplacement de 20% par Energie élevée.
Mais ces charges d'énergies infligent des dégâts à l'ensemble du raid une fois que ses points de vie tombent à zéro par la technique Décharger. Vous ne pouvez donc pas affronter une quantité illimitée de vagues, cela va dépendre des forces et faiblesses de votre raid.

Etape 3 : Les charges d'énergies ont atteint les focalisations

Cette troisième étape débute une fois qu'une charge d'énergie a atteint la focalisation empyrée : cette phase est similaire à la phase de givre d'Hagara à l'âme des dragons.
Pendant cette étape, l'ensemble de votre raid doivent :
Se rendre à l'extérieur de l'anneau, la plateforme du milieu d'effondre : même principe que pour le Roi-liche.
Les étincelles cosmiques seront récupérés par les tanks et tués. Le temps pour les tuer peut être retardé : ils sont plutôt inoffensifs.
Evitez les impacts des Cascade d'énergie (regardez vos pieds)
Soignez le tank ainsi que le raid.
Idéalement, votre raid doit se diviser en deux groupes, le premier se rend vers la droite courant dans le sens anti-horaire tandis que l'autre groupe sera a gauche. Répartissez bien vos soigneurs, DPS et tanks.
Comme l'ayant cité plus haut, il s'agit du même principe que la phase de givre d'Hagara, les joueurs devront courir dans le sens anti-horaire et éviter les Canalisation d'énergie qui sont des murs d'énergies arcaniques. Une fois que la phase est terminée, vous pourrez donc AoE rapidement les étincelles cosmiques récupérés par les tanks.

Final : Course au DPS (50% -> 0%)

Quand l'étape trois se termine et qu'Elegon ne possède plus que 50% de ses points de vie, il remporte une nouvelle technique ( Energies rayonnantes) qui aura pour but d'accélérer votre DPS pour ce final car les dégâts infligés par cette capacité sera redoutable sur la durée pour vos soigneurs.
La technique Energies rayonnantes inflige entre 10 000 à 15 000 points de dégâts sur tous les joueurs se situant dans l'anneau inférieur, cependant, cela inflige le triple de dégâts en dehors de cette zone. Les soigneurs doivent être vigilent aux personnages-joueurs qui doivent déstack leurs surcharges.

RESUME

Etape 1 : 100% à 85% || 85% à 50%
Rôle des tanks :
MT1 : Prise d'Elegon tank dos au raid.
MT2 : Prise de protecteur céleste tank à l'extérieur du raid.
Intervertissez les rôles pour chaque protecteur.
Rôle des soigneurs :
1 soigneur affecté à chaque tank.
1 soigneur affecté au soin de groupe.
Attention aux soins lors des souffles célestes : identique au souffle de néfarian.
Dissiper les Circuits fermés sur les joueurs (magie)
Rôle des DPS :
Dès qu'un protecteur céleste est arrivé : il s'agit de la priorité à DPS.
Rôle de tout le monde :
A la mort d'un protecteur, destack votre surcharge et soignez fort.
Déstackez vos debuffs de Surcharge (entre 6 et 10) en allant à l'extérieur de l'anneau des titans.
Ne soyez jamais en face du boss, mise à part le tank.

Etape 2 : 85% et 50%
Rôle des tanks : identique à l'étape 1.
Rôle des soigneurs : identique à l'étape 1 + soigner en AoE régulièrement.
Rôle des DPS : ralentir les charges d'énergies et priorité à DPS.
Rôle de tout le monde : assigner sur les six points de pop pour la gestion des charges d'énergies.

Etape 3 : Charge d'énergie a atteint une focalisation
Rôle des tanks : récupérer les étincelles célestes.
Rôle des soigneurs : faire du soin de zone général.
Rôle des DPS : Tuer les focalisations empyrées rapidement.
Rôle de tout le monde :
Eviter les cascades d'énergies : zone au sol de 5 mètres.
Eviter les canalisations d'énergies : mur arcanique.

Final Course au DPS :
Rôle des tanks :
MT1 : récupération d'Elegon comme à l'étape 1.
MT2 : tente de faire du DPS dans son dos.
Intervertissez les tanks pour destacker les Surchargés du MT1.
Rôle des soigneurs :
De soins de zone constants sont à réaliser tout le long de cette phase.
Soyez vigilent aux joueurs qui vont déstack leurs surcharges en dehors de l'anneau intérieur.
Rôle des DPS :
Effectuez le maximum de DPS lors de cette phase.
Gwendool
Gwendool

Messages : 17
Level : 17
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum