Accés au pve Cataclysme
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Accés au pve Cataclysme
Cher(e)s ami(e)s, bonjour.
Blizzard l'a annoncé, l'expérience le confirme, le pve Ctaclysme n'a rien a voir avec celui que l'on connaissait jusqu'à présent.
L'expérience récente des donjon Cataclysmiques en mode normal et de lvl 85 permet de constater plusieurs choses:
Toutes les classes heal ont vu leur capacité de soin réduites ou tout du moins modifiées pour empêcher qu'un soin massif et immédiat ne soit prodigué à un grand nombre de joueurs. De même, la mana part extrêmement rapidement lorsque un heal doit remonter de toute urgence un grand nombre de points de vie.
Les monstres que nous rencontrons infligent à présent des dégâts considérables au groupe, et plus simplement au tank.
De fait, jouer en instance comme nous le faisions à Woltk est devenu tout simplement impossible ( ou presque ) dans les donjons normaux Cata, et, à plus forte raison dans ces même donjon en mode héroïque.
Il apparait donc que si les Guerriers veulent accéder à un contenu pve un tant soit peu hl ( et surtout divertissant ), il va donc falloir apprendre ou réapprendre à jouer à l'ancienne.
Les dps ont à présent un rôle fondamental en matière de survie du groupe et doivent se dire qu'infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps n'est PLUS leur priorité absolue.
Les instances Cata possèdent des caractéristiques communes, et très précisément 792 caractéristiques, mais je n'en n'évoquerais que 3:
- Cataclysme est le royaume de l'aoe au sol. Il n'est pas un donjon on l'on ne rencontre sous ses pieds des taches vertes, noires, grises, rouges, blanches, parme, coquille d'oeuf, prune et j'en passe, sans oublier les signes annonciateurs de trucs qui nous tombent dessus du plafond.
- Les monstres rencontrés en instance ont tous une " botte secrète ", bien souvant source de gros dégâts pour le groupe.
- Nos pv ayant été augmentés, les dégâts que nous prenons l'on été tout autant, voir plus.
_ ( je sais ça fait 4 ) Les heal n'ont PAS la capacité de tenir un groupe qui ne cherche pas à contrer et/ou éviter les effets de ces dégâts.
En conséquence, à partir de maintenant, je suggère de tenir compte de ce nouveau contenu de jeux, et de prendre les mesures qui s'imposent: à savoir maximiser notre potentiel de situation !
Nous allons former, au grès de le disponibilité des joueuses et des joueurs, et sans instituer d'heures de présence, parce que merdalafin, ça reste qu'un jeux, des groupes d'initiation et de perfectionnement à comment c'est qu'on tue des choses sans y laisser 100 po de réparations.
Dés que vous entrez dans un donjon, il y aura forcément un endroit ou il ne faudra pas marcher, que ce soit devant un pack de trash ou devant un boss. Il s'agit d'un réflexe vital à acquérir au plus vite.
Tout d'abord en faisant du " contrôle " sur les monstres. De nombreuses classes ont la possibilité de neutraliser un monstre, tels les mages qui moutonnent, les chasseurs qui piègent, les voleurs qui sap, les paladin dps qui stun, les chamans qui grenouillent, les druides qui sarmentent.
Ensuite au cours du combat, quasiment tous les monstres font appel à leur botte secrète. Dans le cas des monstres " caster " donc invoquant un sort, tout dps voyant un tel sort être lancé doit le stopper, une fois de plus de nombreuses classes possédant cette capacité, tels les chamans, les pretres ombres, les dk, les voleurs, etc. De plus, dans le cas d'un monstre utilisant une technique physique dévastatrice pour les cac, les dps cac doivent s'écarter le temps de laisser le monstre se calmer, prenons pour exemple les tourbillons des monstre de l'instance Coeur de Pierre.
En effet, de nombreux dégâts sont dus à des sorts posés sur les joueurs. Si les membres du groupe évitent de patauger dans les aoe et s'appliquent à stopper les sorts lancer par les monstres, le heal aura alors tout le loisir de dispel les sorts néfastes vous affectant sans se retrouver sans mana au bout de 30 secondes.
Voila donc résumés les points importants: vigilance sur notre placement et à l'action du monstre que nous tapons ( ou qui nous tape).
La victoire ne passe pas ( pour le moment ) par une course au dps, mais par une course à la survie.
Les guerriers n'est, à mon sens, pas une guilde pve hl, parce que nous avons une vie, des enfants, un travail, un copain, bref, toutes ces choses désagréables qui font qu'une fois devant un écran d'ordinateur, on est pas la pour se livrer à des calculs savant pour grappiller le moindre point de dps mais qu'on est la pour passer du bon temps ( merdalafinbis).
Ce bon temps nécessitera en revanche à se livrer à quelques exercices sanglants qui seront à même de resserrer les liens nous unissant et de faire des guerriers une entité que c'est qu'on est pas simplement en guilde pour se faire du stuff.
J'attends donc cette période de découverte mutuelle avec grande impatience, et promet du sang, des wipes, des répa gargantuesques.
Ainsi que la victoire.
ps: cavachier
Blizzard l'a annoncé, l'expérience le confirme, le pve Ctaclysme n'a rien a voir avec celui que l'on connaissait jusqu'à présent.
L'expérience récente des donjon Cataclysmiques en mode normal et de lvl 85 permet de constater plusieurs choses:
Toutes les classes heal ont vu leur capacité de soin réduites ou tout du moins modifiées pour empêcher qu'un soin massif et immédiat ne soit prodigué à un grand nombre de joueurs. De même, la mana part extrêmement rapidement lorsque un heal doit remonter de toute urgence un grand nombre de points de vie.
Les monstres que nous rencontrons infligent à présent des dégâts considérables au groupe, et plus simplement au tank.
De fait, jouer en instance comme nous le faisions à Woltk est devenu tout simplement impossible ( ou presque ) dans les donjons normaux Cata, et, à plus forte raison dans ces même donjon en mode héroïque.
Il apparait donc que si les Guerriers veulent accéder à un contenu pve un tant soit peu hl ( et surtout divertissant ), il va donc falloir apprendre ou réapprendre à jouer à l'ancienne.
Les dps ont à présent un rôle fondamental en matière de survie du groupe et doivent se dire qu'infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps n'est PLUS leur priorité absolue.
Les instances Cata possèdent des caractéristiques communes, et très précisément 792 caractéristiques, mais je n'en n'évoquerais que 3:
- Cataclysme est le royaume de l'aoe au sol. Il n'est pas un donjon on l'on ne rencontre sous ses pieds des taches vertes, noires, grises, rouges, blanches, parme, coquille d'oeuf, prune et j'en passe, sans oublier les signes annonciateurs de trucs qui nous tombent dessus du plafond.
- Les monstres rencontrés en instance ont tous une " botte secrète ", bien souvant source de gros dégâts pour le groupe.
- Nos pv ayant été augmentés, les dégâts que nous prenons l'on été tout autant, voir plus.
_ ( je sais ça fait 4 ) Les heal n'ont PAS la capacité de tenir un groupe qui ne cherche pas à contrer et/ou éviter les effets de ces dégâts.
En conséquence, à partir de maintenant, je suggère de tenir compte de ce nouveau contenu de jeux, et de prendre les mesures qui s'imposent: à savoir maximiser notre potentiel de situation !
Nous allons former, au grès de le disponibilité des joueuses et des joueurs, et sans instituer d'heures de présence, parce que merdalafin, ça reste qu'un jeux, des groupes d'initiation et de perfectionnement à comment c'est qu'on tue des choses sans y laisser 100 po de réparations.
Au menu:
1 - Je sauve ma peau: je regarde ou je marche.
1 - Je sauve ma peau: je regarde ou je marche.
Dés que vous entrez dans un donjon, il y aura forcément un endroit ou il ne faudra pas marcher, que ce soit devant un pack de trash ou devant un boss. Il s'agit d'un réflexe vital à acquérir au plus vite.
2 - Je préviens les dégâts que subira mon groupe et ce, de 2 manières.
Tout d'abord en faisant du " contrôle " sur les monstres. De nombreuses classes ont la possibilité de neutraliser un monstre, tels les mages qui moutonnent, les chasseurs qui piègent, les voleurs qui sap, les paladin dps qui stun, les chamans qui grenouillent, les druides qui sarmentent.
Ensuite au cours du combat, quasiment tous les monstres font appel à leur botte secrète. Dans le cas des monstres " caster " donc invoquant un sort, tout dps voyant un tel sort être lancé doit le stopper, une fois de plus de nombreuses classes possédant cette capacité, tels les chamans, les pretres ombres, les dk, les voleurs, etc. De plus, dans le cas d'un monstre utilisant une technique physique dévastatrice pour les cac, les dps cac doivent s'écarter le temps de laisser le monstre se calmer, prenons pour exemple les tourbillons des monstre de l'instance Coeur de Pierre.
3 - Je dispel donc je heal:
En effet, de nombreux dégâts sont dus à des sorts posés sur les joueurs. Si les membres du groupe évitent de patauger dans les aoe et s'appliquent à stopper les sorts lancer par les monstres, le heal aura alors tout le loisir de dispel les sorts néfastes vous affectant sans se retrouver sans mana au bout de 30 secondes.
Voila donc résumés les points importants: vigilance sur notre placement et à l'action du monstre que nous tapons ( ou qui nous tape).
La victoire ne passe pas ( pour le moment ) par une course au dps, mais par une course à la survie.
Les guerriers n'est, à mon sens, pas une guilde pve hl, parce que nous avons une vie, des enfants, un travail, un copain, bref, toutes ces choses désagréables qui font qu'une fois devant un écran d'ordinateur, on est pas la pour se livrer à des calculs savant pour grappiller le moindre point de dps mais qu'on est la pour passer du bon temps ( merdalafinbis).
Ce bon temps nécessitera en revanche à se livrer à quelques exercices sanglants qui seront à même de resserrer les liens nous unissant et de faire des guerriers une entité que c'est qu'on est pas simplement en guilde pour se faire du stuff.
J'attends donc cette période de découverte mutuelle avec grande impatience, et promet du sang, des wipes, des répa gargantuesques.
Ainsi que la victoire.
ps: cavachier
Varshavyanka- Messages : 1
Level : 1
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Accés au pve Cataclysme
MERDALAFIN ,
Joli message Varsha je rajoutrai juste une derniere chose , le ts va devenir indispensable pour tout joueur et avec un micro qui marche pour prevenir des soucis eventuelle qu'un tank ou autres personnages n aurais pas vu ...
De plus si nous voulons progresser il est indispensable et sa reste quand meme plus pratique qu'avoir des coupures de 3 mn avant chaque boss afin d'expliquer la strat aux personnes ne la connaissant pas !!!!!!
XOB
ps : se message ne t'ai pas specialement dedié je parle pour tout le monde ( honneur aux poulpes ^^ )
Joli message Varsha je rajoutrai juste une derniere chose , le ts va devenir indispensable pour tout joueur et avec un micro qui marche pour prevenir des soucis eventuelle qu'un tank ou autres personnages n aurais pas vu ...
De plus si nous voulons progresser il est indispensable et sa reste quand meme plus pratique qu'avoir des coupures de 3 mn avant chaque boss afin d'expliquer la strat aux personnes ne la connaissant pas !!!!!!
XOB
ps : se message ne t'ai pas specialement dedié je parle pour tout le monde ( honneur aux poulpes ^^ )
xobeliv- Messages : 88
Level : 95
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Accés au pve Cataclysme
Bravo pour cette explication du nouvel esprit des dj cata !
Yapuka !
Yapuka !
Eireen- Messages : 219
Level : 220
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Lisle sur Tarn
Re: Accés au pve Cataclysme
gg varsha oui pour noeil un jolie micro casque mdrrrrrrrrrr
vikinus- Messages : 124
Level : 151
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : bayeux
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