Halfus et ses dragons
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Halfus et ses dragons
Halfus est un Ettin, une sorte de géant au service du Marteau du Crépuscule et de Cho'gall. Sa spécialité est l'élevage de dragon (et leur capture). Lorsque vous arrivez dans son repaire, vous découvrirez aux alentours, les dragons qu'il a capturé ou dompté.
A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre. Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-drake. Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile. Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss. En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine. En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs.
En plus de cela Halfus est accompagne d'un proto-béhémoth rouge qui reste en permanence dans les airs et avec lequel ont ne peut pas interagir. Par contre suivant les dragons actifs, le proto-drake pourra acquérir des capacités qu'il utilisera sur le raid (et elles sont toutes néfastes pour les joueurs). Et oui ce proto-drake est entièrement obéissant à son mâitre.
Le combat va se dérouler en deux phase. La première commence à l'engagement du combat et se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités. Suivant l'équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d'Halfus et de son protodrake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite, l'enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes.
Pendant la deuxième phase, il n'y a qu'un seul changement. Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive. Le combat n'est pas très difficile et est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.
Techniques d'Halfus et des dragons
Scion du Néant
Cécité du Néant
Le brouillard du néant trouble la vision de la cible, ce qui réduit ses chances de toucher, sa vitesse d'attaque et les dégâts qu'elle inflige de 25 %.
Vengeance du dragon
Halfus subit des dégâts augmentés de 50 % de toutes les sources. Cumulable.
Tactique
Si le scion du Néant est réveillé, vous êtes en mauvaise position. Halfus possède alors l'augmentation Assaut frénétique. Il est conseillé de libérer en premier ce dragon afin d'affecter le boss avec les affaiblissements ci-dessus. L'une des combinaisons les plus difficiles est d'avoir le Scion et le dragon
Veilleur du temps
Dilatation du temps
Courbe le flux temporel autour de la cible. Ses actions hostiles se déroulent au ralenti.
Vengeance du dragon
Halfus subit des dégâts augmentés de 50 % de toutes les sources. Cumulable.
Tactique
Quand ce dragon est réveillé, le Proto-béhémoth d'Halfus lance régulièrement un barrage de boules de feu sur plusieurs personnes du raid. À sa libération, le veilleur du temps envoie Dilation du temps sur le béhémoth, vous permettant ainsi de prévisualiser sur le sol les futurs impacts des boules de feu. Il ne vous reste plus qu'à vous décaler suffisamment à temps pour éviter tous dégâts.
Dragon ardoise
Toucher de pierre
La cible est paralysée de temps à autre pendant 12 secondes. À ce moment-là, elle ne peut ni se déplacer ni attaquer.
Vengeance du dragon
Halfus subit des dégâts augmentés de 50 % de toutes les sources. Cumulable.
Tactique
Si le dragon ardoise est réveillé, il donne la compétence Frappe malveillante à Halfus. Vous serez alors obligé d'effectuer des rotations entre vos tanks afin qu'ils restent soignables. Vous pouvez aussi utiliser la Main de Protection du Paladin (ou directement un Paladin protection) qui retire l'intégralité des applications. Pratique en cas de panique, mais pensez à lancer directement une Main de Liberté tout de suite après. Dès qu’il est libéré, le dragon pose Toucher de pierre sur Halfus.
Chevauche-tempête
Vents du cyclone
Enveloppe la cible dans un cyclone qui réduit sa vitesse d'incantation de 500 %.
Vengeance du dragon
Halfus subit des dégâts augmentés de 50 % de toutes les sources. Cumulable.
Tactique
Lorsque ce dragon est réveillé, Halfus possède la capacité de lancer une Nova de l'ombre. Il est possible d’interrompre cette compétence, mais il vous faut un temps d'incantation quasi instantané. De plus, chaque fois que la Nova passe, l'ensemble du raid bondit en arrière, interrompant toutes les incantations en cours, en particulier celles des soigneurs. Libérez le Chevauche-tempête pour augmenter le temps d'incantation à 1.5 secondes et organisez une rotation afin d'interrompre à chaque fois.
Dragonnet d'émeraude orphelin
Poison atrophiant
Empoisonne l'ennemi, ce qui réduit les dégâts qu'il inflige de 750.
Vengeance du dragon
Halfus subit des dégâts augmentés de 50 % de toutes les sources. Cumulable.
Tactique
Si les dragonnets sont réveillés, ils octroient le Souffle de brûlure au Proto-béhémoth. À leurs libérations, chacun des 8 petits dragons envoie son Poison atrophiant réduisant ainsi de moitié les dégâts du souffle. Cette attaque étant la moins dangereuse, il est plutôt conseillé de les libérer en dernier.
Depuis la publication de la vidéo, le combat d'Halfus a été modifié de la manière suivante :
- Halfus gagne à partir de 50% pv "Furious Roar" (Rugissement Furieux). Il s'agit d'un stun lancé 3 fois d'affilée sur le raid. Cette technique empêche le raid de tanker un trop grand nombre de drakes sans les tuer.
Il est donc obligatoire de tuer la majorité (si ce n'est la totalité) des drakes, avant de DPS Halfus.
A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre. Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-drake. Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile. Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss. En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine. En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs.
En plus de cela Halfus est accompagne d'un proto-béhémoth rouge qui reste en permanence dans les airs et avec lequel ont ne peut pas interagir. Par contre suivant les dragons actifs, le proto-drake pourra acquérir des capacités qu'il utilisera sur le raid (et elles sont toutes néfastes pour les joueurs). Et oui ce proto-drake est entièrement obéissant à son mâitre.
Le combat va se dérouler en deux phase. La première commence à l'engagement du combat et se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités. Suivant l'équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d'Halfus et de son protodrake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite, l'enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes.
Pendant la deuxième phase, il n'y a qu'un seul changement. Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive. Le combat n'est pas très difficile et est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.
Techniques d'Halfus et des dragons
Scion du Néant
Cécité du Néant
Le brouillard du néant trouble la vision de la cible, ce qui réduit ses chances de toucher, sa vitesse d'attaque et les dégâts qu'elle inflige de 25 %.
Vengeance du dragon
Halfus subit des dégâts augmentés de 50 % de toutes les sources. Cumulable.
Tactique
Si le scion du Néant est réveillé, vous êtes en mauvaise position. Halfus possède alors l'augmentation Assaut frénétique. Il est conseillé de libérer en premier ce dragon afin d'affecter le boss avec les affaiblissements ci-dessus. L'une des combinaisons les plus difficiles est d'avoir le Scion et le dragon
Veilleur du temps
Dilatation du temps
Courbe le flux temporel autour de la cible. Ses actions hostiles se déroulent au ralenti.
Vengeance du dragon
Halfus subit des dégâts augmentés de 50 % de toutes les sources. Cumulable.
Tactique
Quand ce dragon est réveillé, le Proto-béhémoth d'Halfus lance régulièrement un barrage de boules de feu sur plusieurs personnes du raid. À sa libération, le veilleur du temps envoie Dilation du temps sur le béhémoth, vous permettant ainsi de prévisualiser sur le sol les futurs impacts des boules de feu. Il ne vous reste plus qu'à vous décaler suffisamment à temps pour éviter tous dégâts.
Dragon ardoise
Toucher de pierre
La cible est paralysée de temps à autre pendant 12 secondes. À ce moment-là, elle ne peut ni se déplacer ni attaquer.
Vengeance du dragon
Halfus subit des dégâts augmentés de 50 % de toutes les sources. Cumulable.
Tactique
Si le dragon ardoise est réveillé, il donne la compétence Frappe malveillante à Halfus. Vous serez alors obligé d'effectuer des rotations entre vos tanks afin qu'ils restent soignables. Vous pouvez aussi utiliser la Main de Protection du Paladin (ou directement un Paladin protection) qui retire l'intégralité des applications. Pratique en cas de panique, mais pensez à lancer directement une Main de Liberté tout de suite après. Dès qu’il est libéré, le dragon pose Toucher de pierre sur Halfus.
Chevauche-tempête
Vents du cyclone
Enveloppe la cible dans un cyclone qui réduit sa vitesse d'incantation de 500 %.
Vengeance du dragon
Halfus subit des dégâts augmentés de 50 % de toutes les sources. Cumulable.
Tactique
Lorsque ce dragon est réveillé, Halfus possède la capacité de lancer une Nova de l'ombre. Il est possible d’interrompre cette compétence, mais il vous faut un temps d'incantation quasi instantané. De plus, chaque fois que la Nova passe, l'ensemble du raid bondit en arrière, interrompant toutes les incantations en cours, en particulier celles des soigneurs. Libérez le Chevauche-tempête pour augmenter le temps d'incantation à 1.5 secondes et organisez une rotation afin d'interrompre à chaque fois.
Dragonnet d'émeraude orphelin
Poison atrophiant
Empoisonne l'ennemi, ce qui réduit les dégâts qu'il inflige de 750.
Vengeance du dragon
Halfus subit des dégâts augmentés de 50 % de toutes les sources. Cumulable.
Tactique
Si les dragonnets sont réveillés, ils octroient le Souffle de brûlure au Proto-béhémoth. À leurs libérations, chacun des 8 petits dragons envoie son Poison atrophiant réduisant ainsi de moitié les dégâts du souffle. Cette attaque étant la moins dangereuse, il est plutôt conseillé de les libérer en dernier.
Depuis la publication de la vidéo, le combat d'Halfus a été modifié de la manière suivante :
- Halfus gagne à partir de 50% pv "Furious Roar" (Rugissement Furieux). Il s'agit d'un stun lancé 3 fois d'affilée sur le raid. Cette technique empêche le raid de tanker un trop grand nombre de drakes sans les tuer.
Il est donc obligatoire de tuer la majorité (si ce n'est la totalité) des drakes, avant de DPS Halfus.
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