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strat onyxia

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Message par vikinus Mar 2 Mar - 8:26

ce ne serra pas simple mais on y arrivera

voici notre copine onyxia

strat onyxia Onyxia10

Trash Mobs

Ca va être court : l'instance d'Onyxia est extrêmement petite. Vous trouverez sur le chemin 5 trash mobs nommés "Gardiens d'Onyxia". Il n'y a pas grand chose à en craindre si ce n'est qu'ils pbae feu à valeur haute et castent sur les melees un debuff augmentant les dmg feu reçus. Ne mettez que le MT sur le mob et tout le monde au range, spam heal + dispel, et attendez.
Attention à ne pas en aggro 2 en même temps, ça peut vite être l'hécatombe si un de ces mobs vient ffa dans votre raid et pbae tout le monde.

le combat se deroule en 3 phases


Phase 1


La phase la plus simple qui pourrait éventuellement se faire à 10. C'est un simple jeu de tanking + healing. Pour entrer dans le lair, dites au mt de rush devant et suivez le à environ 10-15 yards. Séparez votre raidgrp en 2*4 groupes qui se placeront respectivement au nord est et nord ouest de la salle. Le mt doit se placer dos au mur nord (Onyxia face nord) à environ 10 yards du mur afin que les projections le fassent rebondir contre le mur et le remettent en position. Vous ne devez jamais avoir des gens face au dragon sauf le mt (cone ae feu 3k+ dmg), ni dérrière le dragon (coups de queue qui stunnent). Tout le monde doit être de côté, le plus loin possible (la hitbox est grande). Laissez le mt construire de l'aggro pendant 1 minute (si vous avez des warlocks, dites leur de placer leur curse of doom au pull et ne commencez à dps que quand elles ont agi). Une fois cette minute écoulée, tout le monde peut commencer à dps calmement en gérant l'aggro (feint pour les rogues, feign death pour les hunters).
A environ 75%, faites une pause dps de 30 sec à 1 minute ce qui permet à la fois de laisser le tank reconstruire de l'aggro et aux mana users de regen un peu. Ensuite rego full dps
A environ 65%, Onyxia va prononcer une phrase ("blabla ceci m'ennuie blabla") et se diriger vers le sud du lair pour prendre son envol. La phase 2 démarre.
Personne n'est censé prendre de dmg (sauf le mt) et encore moins mourrir dans cette phase.

Phase 2

La rencontre se complique nettement en phase 2 à cause de plusieurs facteurs. Le premier est le pop régulier de dragonnets prés des oeufs aux milieux est et ouest de la salle. Assignez 1 groupe avec 1 ou 2 mages et 1 tank par côté dont la tâche sera de gérer ces dragonnets. Il y aura un gros pop en début de phase 2 où tout le monde doit aider rapidement. Ensuite le pop est calme et se gére simplement à 1 groupe.
Durant cette phase, Onyxia est en l'air et l'essentiel des dmg vont être faits par les ranged dmg dealers (hunters, mages, warlocks). La grande crainte de cette partie est le fameux "deep breath". Concrétement, il arrive qu'Onyxia prononce une emote ("Onyxia prend une profonde respiration") et cast une énorme vague de feu de là où elle se situe au côté opposé (si elle est SE du lair, la vague va balayer de SE à NO). Cette vague fait des dmg considérables et tue à peu prés tout sur son passage. Certains la gérent sachant que vous avez environ 5 sec entre l'emote et le cast pour bouger, nous avons toujours consideré qu'un deep breath était équivalent à un wipe et faisons donc en sorte de ne pas avoir à en subir. Comment ? C'est très simple, le deep breath n'est pas un pouvoir aléatoire, il faut certaines conditions pour le déclencher. Beaucoup ont avancé la théorie que le deep breath ne se déclenchait que lorsque trop de joueurs étaient collés les uns aux autres. Aprés pas mal de tests, nous pensons que ça n'a rien à voir mais que c'est complétement lié au dps. Maitenez un dps fort et constant sur Onyxia et vous n'aurez jamais de deep breath en phase 2. Les priests et hunters doivent dot, tout le monde doit utiliser arc,fusil ou wand au choix, les dmg dealers ne doivent pas hésiter à se déplacer dans le lair pour être à portée. Avec cette méthode, nous l'amenons à atterrir avant même qu'elle ne soit au sud de la salle et sans deep breath.
Enfin dérnière chose à gérer dans cette phase, Onyxia lance très réguliérement une bolt à composante AoE qui fait environ 2k dmg au centre et 1k sur l'ae. Evitez de vous coller les uns aux autres pour que cette bolt ne fasse trop de dmg. Soignez vous (bandage). Rien de bien méchant à gérer
A environ 38%, nouvel emote d'onyxia ("Vous avez besoin d'une autre leçon blabla"), Onyxia atterrit, la 3éme et dérnière phase démarre
Attention aux zones rouges sur le dessin, ce sont des zones dangereuses (oeufs et zone d'aggro du gardien qui repop dans le tunnel d'entrée)
Là encore, personne n'est censé mourrir dans cette phase.

Phase 3

Cette phase pourrait être sous titrée 'Le Chaos'. En gros, c'est la même chose que la phase 1 avec un pbae fear large radius toutes les 15 sec et de la lave qui sort des fissures du sol. Vous devez vous repositionner exactement comme en phase 1.
En fait, la victoire ou défaite sur onyxia se construit quasiment uniquement sur les 30 secondes de transition entre phase 2 et 3. Si vous arrivez à vous repositionner avec le mt bien aggro sans avoir trop de morts, vous pouvez déjà penser aux loots. Mais le wipe est vite arrivé. Entre phase 2 et 3, quand onyxia prononce son emote annonciatrice de l'atterissage, il y a un reset d'aggro. A ce moment là, votre mt doit avoir une barre pleine de rage (construite sur les dragonnets) et reprendre l'aggro le plus rapidement possible pour repositionner la dragonne face au mur nord
Le probléme est évidemment de gérer le fear. Côté alliance, prévoyez 1 ou plusieurs prêtres nains pour fear ward le mt et ça devrait rouler. Côté horde, utilisez les totems de séisme et dites à tous les ud d'utiliser wotf dés le début de phase 3 pour se placer. Si vous pouvez grimper sur les murs du côté, n'hésitez pas, le fear ne vous entrainera pas dans la lave. Les melees peuvent aussi taper tout en avançant/reculant, ça empêche que le fear ne vous projette loin en général.
Si vous arrivez à vous maintenir en place, laissez votre mt bien reconstruire son aggro et lâchez les dps. A environ 20%, dites aux casters de stop le dps et regen mana afin de tout envoyer à 10%. Onyxia prend un petit boost de melees dmg à environ 5%, il faut donc la finir vite et fort.
Le mot d'ordre général est : calme et pas de panique. Contrôlez la situation, stabilisez le fight, un fear violent du mt sur un côté et vous allez vous prendre un ae feu qui va tuer 20 personnes. Gérez doucement et tranquillement, ramenez la vie d'Onyxia à 0% en ne vous excitant pas à 5% ou moins. Well done, vous voilà promu tueur de dragon !

tit video pour ceux qui decouvre
https://www.youtube.com/watch?v=OYWZZiyjgv8
vikinus
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strat onyxia Empty meme strat peut etre plus clair

Message par vikinus Mar 2 Mar - 12:41

strat onyxia Onyxia11

Avant de pouvoir affronter Onyxia, il vous faudra éliminer un à un tous ses gardes se trouvant sur le chemin ; la stratégie est très simple.

Le MT se charge de tanker le gardien, attendez 5 Fracasse Armure avant de commencer le dps pour être sûrs de ne pas reprendre l'aggro, personne ne doit aller au corps à corps, car les gardiens font des sorts de zone de type feu, environ 400 de dégât avec 150 de RF.



Conseil : Pour les corps à corps, profitez des gardiens pour up vos compétences d'arc, arbalète, fusil, ou arme de jet.



Une fois devant Onyxia (n'approchez pas trop d'elle sous peine de prendre l'aggro et de faire wipe le raid, maintenez-vous juste à l'entrée de la grotte), équipez vous en stuff RF, sachant que pour les tanks (MT1 et 2 au cas où) le stuff doit être full RF, pour les corps à corps un minimum de 150 RF est acceptable afin de garder du dps.



Le placement et les groupes sont les suivants :

Comme beaucoup de guildes le font, groupes pairs à droite, groupes impairs à gauche.
Il faut aussi s'arranger afin d'avoir à peu près le même nombre de wars de chaque côté pour le pop des dragonnets.
Il faut également avoir le même nombre de mages de chaque côté.
Le combat
Phase 1
Dès le début du combat le MT1 doit se placer au fond de la grotte, bien collé contre le mur, afin de pas être éjecté par Onyxia. Les groupes suivent le mouvement en respectant le placement, et ne doivent pas dépasser la tête ou la queue d'Onyxia (tête = baffes, queue = projeté dans les œufs = pop de dragonnets).

Une fois placé, SEUL le MT1 dps durant les 2% du début. Bien sûr les healers n'oublient pas leurs rôles.

A 98% tous le monde commence à dps, mais doucement (dps blanc, baguette), afin que l'aggro reste bien au MT. Une fois à 80% vous pouvez y allez franco mais sans oublier feinte pour les rogues et FD pour les hunts.

Phase 2

A environ 65%, Onyxia rentre en Phase 2, elle s'envole et c'est dans cette phase que les dragonnets pop, pour cela placez les wars près des œufs afin qu'ils les interceptent dès leur sortie. Dans cette phase le rôle des healers est de tenir Mages et Wars en vie, le rôle des mages étant d'aoe les dragonnets.

A ce moment, il faut mettre des DOT sur Onyxia. Les démonistes (prioritaires !), prêtres, etc. Le dps doit rester constant, si Onyxia n'est pas assez dotée, elle s'ennuiera et soufflera. Attention quand même, si jamais vous en mettez trop, elle se sentira agressée et soufflera à nouveau. Les souffles sont des dégats de feu à 2000-3000 (si vous débutez, une potion de protection contre le feu supérieure peut être salutaire ^^), restez sur les bords de la salle, faites attention à où elle se trouve et courez lorsque c'est nécessaire (en prenant soin d'éviter les couloirs des dragonnets).

Une fois à 40% stoppez tous les DOT. Onyxia passe alors en phase 3.

Phase 3

A environ 38%, Onyxia rentre en phase 3, une fois annoncé, STOP tous les dps, les rogues vanish, les hunts FD, et les autres attendez votre mort (joke).

C'est le moment le plus important du combat, si le MT ne reprend pas correctement l'aggro le raid peut wipe assez facilement. Surtout que lors de cette période, Onyxia lance des fear de zone.

Donc bien entendu, seul le MT dps. Il est préférable qu'il se replace au même endroit que lors de la phase 1 (au fonde la grotte, bien collé contre le mur). Les chamans n'oubliez pas vos totem de séisme, et les prêtres nains mettez le fear guard sur le MT. Une fois que le MT semble bien avoir reprit l'aggro, commencez un dps léger (baguette), afin de pas lui reprendre direct.

Il ne vous reste plus qu'à gérer les fear et tenir votre groupe en attendant que Onyxia tombe sous vos coups.



Conseil : Si vous êtes projeté dans les œufs, avertissez votre raid, cela arrive à tout le monde, même aux meilleurs et en prévenant vous pouvez réagir rapidement.



Ne prenez pas peur que tous les mages/démos reprennent l'aggro d'Onyxia lorsqu'elle rentre en phase 3.

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour votre combat face à Onyxia et en espérant que ce petit guide vous soit utile.
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Message par vikinus Mar 2 Mar - 12:42

il va ns faloir 1 mage mini je pense
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Message par vikinus Ven 5 Mar - 9:10

encore un gros gg a tous le monde pour le raid onyxia d hier
nous sommes vraiment ds la bonne voie pour le hl les loulou
cheers
vikinus
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Message par HardGuY Sam 6 Mar - 8:40

GG pour notre Premier Onyxia complet en full guilde !!!

et Bravo à Viki pour cette organisation

++
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