Guilde des Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vizir impérial Zor’lok
Organisation de raids EmptyLun 26 Nov - 6:33 par Gwendool

» ELAGON Stratégie
Organisation de raids EmptyLun 26 Nov - 6:25 par Gwendool

» Coeur de la peur
Organisation de raids EmptyMer 31 Oct - 10:28 par calinou

» Video Les Gardiens + Cheng
Organisation de raids EmptyMar 23 Oct - 12:43 par calinou

» 1er boss du caveau
Organisation de raids EmptyLun 15 Oct - 21:12 par bastian

» Lajoconde, vilaine voleuse
Organisation de raids EmptyDim 26 Fév - 13:58 par xobeliv

» seigneur de guerre Zon’ozz
Organisation de raids EmptyMar 24 Jan - 19:22 par Invité

» La folie de Deathwing
Organisation de raids EmptyMar 17 Jan - 11:21 par Invité

» Échine de Deathwing
Organisation de raids EmptyMar 17 Jan - 11:20 par Invité

Galerie


Organisation de raids Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Organisation de raids

+2
HardGuY
Ulquiorra
6 participants

Aller en bas

Organisation de raids Empty Organisation de raids

Message par Ulquiorra Mar 16 Mar - 8:39

bonjour à tous,

alors tout d'abord hésitez pas à m'arrêter si je m'embale.

Donc force est de constater que la population de la guilde est en pleine ogmentation. C'est pourquoi je me permet de proposer une organisation clair des raid, que ce soit en les prévoyant plus à l'avance ou en fonction des envies.

Je penses que c'est important de bien s'organiser pour ne pas laisser des gens de côté. Même si le fun prime seulon moi une meilleur préparation permetcde satisfère tous le monde. Par exemple on dit que les premiers inscrits sont pris en raid, personnellement je vois souvant mon calendrier ce qui fait que je suis dans les premiers donc logiquement je partirai presque toujours en raid ce qui n'est pas juste pour quelqu'un qui n'a pas les même disponibilités.

Enfin je suis au boulot là et je me perd dans mes explications je vais donc attendre vos avis.

voilà ++
Ulquiorra
Ulquiorra

Messages : 38
Level : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par HardGuY Mar 16 Mar - 9:13

Remarque judicieuse .... tu as bien fait d'en parler.
Avant de partir sur une nouvelle organisation, je tient à préciser comment on fonctionnait avant (et c'est vrai qu'on était moins nombreux) : comme tu le dis on faisait le premier inscrit = le premier sélectionné ... avec priorité à ceux qui ont TS (mais c tout le monde pour l'instant) et biensur ensuite priorité au nombre de tank et heal nécessaire ... Voilà, principe de non prise de tête et ça fonctionnait très bien.

Quoi rajouter de plus ?
Moi je dirais ok pour fixer des dates plus précises de raids ... genre le raid week le vendredi soir 21h30 ... un raid leadé par viki le jeudi soir ... un autre raid à définir le samedi soir ... mais ça en fait même si on ne l'a pas écrit c'est déjà comme ça ...

Voilà, ce qui me passe par la tête avant de aprtir au boulot, dites ce que vous en pensez !


++ Hard scratch
HardGuY
HardGuY

Messages : 124
Level : 156
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par vikinus Mar 16 Mar - 9:22

j approuve totalement maintenant il va falloir voir la realité en face le stuff de chacun c est evident que tous le monde ne peut pas encore faire edc ou icc donc il va falloir vraiment que les gens farm et soit patient on est la pour aider
maintenant les gens pas suffisament stuff sa ne sert a rien de s inscrire en raid 10 edc ou icc
a l avenir on va essayé de mettre en place 2 groupe raid mais il ns faud encore recruté en heal je pense et 1 tank aussi
affraid
vikinus
vikinus

Messages : 124
Level : 151
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Invité Mar 16 Mar - 9:23

Bonne idée

On pourrait réinstaurer le HFDweek le lundi et ajouté un autre raid dans la semaine pour que chacun trouve un jour a sa convenace^^
Suivant la difficulté du raid on pourrait en faire deux dans une soirée ou si il y a bcp d'intéressés faire deux groupe de 10 ou tenter un 25 quitte a prendre quelques pick up^^
Voilà quelques idées de plus

A++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Ulquiorra Mar 16 Mar - 10:23

Alors pour bien préciser les choses je ne tiens pas à chambouler l'organisation de la guilde seulement mettre un peu d'organisation pour que tout le monde y trouve son compte.

Je m'explique, la politique de la guilde c'est la non prise de tête et c'est bien ce qui a fait que je me joigne à vous. C'est pourquoi selon moi un changement radicale de fonctionnement n'est pas envisageable mais une adaptation à une population plus nombreuse n'est pas négligeable.

Je propose donc scinder la semaine en plusieurs parties comme par exemple:

- Un soir d'entraide avec rush héros ou petit raid pour stuff les plus faibles (à ne pas oublier l'entraide quotidienne pour autant)
- Un petit soir raid fun que ce soit des raid pour rigoler, HF ou encore BC et près BC.
- Le viki-day avec un raid de sont choix=)
- Et enfin les raid plus ardus le week-end

Après ce n'est qu'un exemple d'organisation possible mais de mon point de vu je penses que pour conserver une bonne ambiance avec une population plus grande il est important d'avoir de l'organisation, ce qui n'inclus pas que les gens soient obligés de participer ça reste bien évidement selon les envies de chacun.
Ulquiorra
Ulquiorra

Messages : 38
Level : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par vikinus Mar 16 Mar - 10:48

+1 je suis pour tres bonne idee affraid
vikinus
vikinus

Messages : 124
Level : 151
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par ktl... Mar 16 Mar - 11:26

J'aime bien Smile

Apres c'est vrai, comme la dis Claudia on peut faire 2 grp de 10 pour un raid, genre :
# 1 grp de bon stuff pour faire raid hl
# 1 grp pour les moins bon stuff

Comme ca tt le monde part en raid que ce soit les débutants stuff et les hauts stuff dans la même soirée ^^ (pero moi ca me derange pas d'aller d'un pti raid vu que jsuis une noobe lol)

En plus le TS propose divers canals se qui permet que les 2 grp puissent se mettre ds un canal différent pour plus de facilité Cool Cool
ktl...
ktl...

Messages : 103
Level : 114
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 36
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Invité Mar 16 Mar - 11:39

J'aime bien l'idée d'Ulquiora, c'est très sympa comme proposition cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Kjra Mar 16 Mar - 12:40

Bon je trouve toute ces idées intéressantes après il faut dire que l' organisation demande aussi une certaine assiduité si on se met en statut accepté pour les différents raids. Après moi je me propose pour planifier un raid chaque samedi comme ça Viki s'occupe du raid le jeudi il me semble et Hard le vendredi soir c'est à dire que ça ferait 3 raids par semaine non obligatoire donc je pense que tout le monde pourrait y trouver son compte et suite à ça voir si il y a trop de monde diviser en deux groupes ou passer en 25. Et ensuite j'ai eu une autre idée mais la c'est vraiment optionnel et ce serait de farmer la reput ICC (dites-vous qu'au bout de trois ou quatre fois un bijou de level 251 vous est gracieusement offert) par contre je ne sait pas quel jour choisir mais je pense que le mardi serait intéressant.
Et pour finir ce serait bien qu'une ou deux personne se propose afin de planifier une soirée rush heros et une soirée HF.
Tout ceci pourrait bien remplir notre calendrier et là je pense que tout le monde serait content de pouvoir participer à tout ça ^^
Kjra
Kjra
Admin

Messages : 52
Level : 62
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Ulquiorra Mar 16 Mar - 15:24

Voilà on a plus ou moins tous le même genre d'idees pour un éventuel planning.

Personnellement je oourrais m'occuper d'evenenents pour agrementer les week-end vu que c)est là que je suis toujours dispo, hors sorties et autres.
Ulquiorra
Ulquiorra

Messages : 38
Level : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par HardGuY Mar 16 Mar - 15:54

+1 aussi pour l'idée générale ....

Je souhaiterais en parler de vive vois avec vous sur teamspeak (tout ceux qui se proposent pour organiser des events) mais je pense qu'on va partir là dessus :

Lundi soir : soirée rush Héro (pour aider les moins stuff) => Ulquoria ?
Mardi soir : soirée réput ICC => Kjra ?
Mercredi soir : soirée HFD / Rush Héro => Holaf ?
Jeudi soir : soirée Viki Raid => Vikinus ?
Vendredi soir : Raid Week => HardGuY ?
Samedi Soir : Raid plus compliqué pour Roster 1 déja stuff => Ulquoria ? Kjra ? Hard ?

Ce qu'il faut bien préciser c'est que rien n'est obligatoire et que forcément certaines fois nous n'auront pas assez de joueurs ... à compléter par pick up ? (a decider avec les présents et le raid leader).
D'autres fois nous serons trop nombreux ... comment départager ? je ne sais pas , il faut en discuter encore .... voir si vraiment trop nombreux, faire 2 groupes ou un 25 ... mais attention, être trop nombreux pour un raid 10 ne veut pas dire qu'il y aura assez de tank et heal pour un 25 ou pour 2 groupes.

Bref que pensez vous de mon calendrier ? si vous êtes ok on le valide et chaque lead le programme sur le calendrier.
HardGuY
HardGuY

Messages : 124
Level : 156
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Ulquiorra Mar 16 Mar - 16:07

le seul petit soucis niveau calendrier ce sont mes absences de 3 semaines ou je suis là que le week-end mais les période ou je suis là je peux m'en occuper.

je peux egalement organiser des evenemenrs plus pour le fun le week-end en journee genre rush chez les h2 etc...
Ulquiorra
Ulquiorra

Messages : 38
Level : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par vikinus Mar 16 Mar - 16:13

moi sa me vas je peux aider aussi pour les rush le lundi pas de souci et le mercredi affraid
vikinus
vikinus

Messages : 124
Level : 151
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Invité Mer 17 Mar - 9:46

Attention à ce genre de planing :

Admettons qu'un joueur ne puisse jouer avec nous que le Lundi soir, il passerait donc son temps à rusher les heros. Amusant un temps certe, mais des raids 10 ou 25, c'est quand meme bien sympa^^
(Lundi dernier par exemple, j'ai passé ma journée à faire des heros, le soir, on m'a contacter pour IDC25... J'ai etait prit entre aider en hero ou du raid... Et j'ai eu envis de changer un peu dsl Crying or Very sad )

Même chose, si un non stuff peux se co que le vendredi soir... il va pas jouer souvent avec nous

On peut aussi se stuffer en raid 10 (naxx)

Faire un planing par joueur ou lieu de par activité ?
(Genre Lundi, on aide tous un joueur, en groupe ou en raid)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Holafh Mer 17 Mar - 10:23

en même temps sargo pour rush hero on y va pas a 25^^ donc forcement il y aura des joueurs qui feront autre chose:p de plus genre pour le mercredi, le rush de hf, sa sera la même, on fera selon les connectés et les classes de chacun sans prise de tête ni obligation de connections. De plus naxx peu etre une sortie spéciale haut fait ou stuff pour les nouveau 80 ou encore rush d'insignes, apres ya tout les raid bc et pré bc, ya de quoi faire.

ps:pour le mercredi suis ok=)
Holafh
Holafh

Messages : 49
Level : 50
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 42
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Ulquiorra Mer 17 Mar - 11:07

Raisonnement intéressant mais comme le souligne holafh et les autres post cela reste sans obligation d'inscription.

C'est surtout pour justement pour avoir un peu d'organisation et satisfaire le plus de monde possible au lieu d'essayer de faire en fonction des disponibilités spécifiques de chacun, ce qui est malheureusement irréalisable. Donc un planning me semble un choix judicieux pour satisfaire le plus de monde possible.

Toute fois selon moi le planning n'est pas forcément fixe ce serait plus mettre quelqu'un en charge de prévoir un évènement au moins une semaine à l'avance en fonction des envies. Par exemple Viki peu proposer des rush héros le jeudi si il y a une demande et cela peu importe la personne qui organise.

Il faut plutôt le voir comme un agenda proposant diverses activités en fonction des jours de la semaine avec un organisateur fixe après libre aux gens de s'inscrire ou non.
Ulquiorra
Ulquiorra

Messages : 38
Level : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par vikinus Mer 17 Mar - 15:09

kibre a chacun de faire ce qu il veut mais gaff a vos id prendre part du calendrier et apres pas de souci affraid
vikinus
vikinus

Messages : 124
Level : 151
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par HardGuY Mer 17 Mar - 19:59

Tout est criticable et il est impossible de satisfaire tout le monde, maintenant chacun peu aussi organiser un event sur le calendrier, ça ne pose pas d eproblème à partir du moement ou il l'organise jusqu'uau bout.

Le planning que j'ai proposé est exactement ce que nous faisons depuis quelques mois, je ne peu pas non plus organiser 4 sorties différentes par soir ... je n'ai pas de solutions mieux que ça.
HardGuY
HardGuY

Messages : 124
Level : 156
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Invité Ven 19 Mar - 9:12

Les remarques sont tout à faits justes. Maintenant, il n'y a pas d'organisation parfaite, chacun de nous a des occupations autres que celle de WOW dans sa vie, ce qui est tout à fait normal et heureusement d'ailleurs.

Je pense que l'idée d'un calendrier est exellente mais la mettre en application posera toujours un soucis (connection d'un membre qui se fait attendre, absence d'un autre, pas de tank et heal en suffisance etc...) ce sont des problèmes qui n'ont pas de solution sauf si tout le monde est voisin pour aller voir ce qu'il se passe en direct et encore. Il est aussi possible que chacun ait un imprévu qui lui tombe dessus 10 min avant un raid, pas possible de prévenir etc...

Le Pick Up reste une alternative très viable dans le cadre d'un calendrier fixe, sa crée du lien entre les joueurs extérieurs et la guilde, des recrues éventuellement etc.... et parfois sa permet de mettre des gens en Black List dans le pire des cas.

Il est très difficile de satisfaire les attentes de tout le monde et parfois la seule vraie solution est la patience, il paraît même que c'est une vertue, le tout étant de chercher à faire participer tous ceux qui le désire de la façon la plus équitable possible Cool

Vous pourriez aussi proposer en fonction de la disponibilité du jour, du stuff etc.. C'est quand même le plus facile il me semble. A une certaine heure, une personne lance l'appel pour qu'une activité démarre à une heure prévue et vous voyez à la hausse où à la baisse ce qui peut être proposé en fonction des participants + Pick Up éventuels si pas assez de membres et que l'option est envisagée.


voila je pense qu'il fallait souligner ces points aussi, petite contribution au débat de ma part Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation de raids Empty Re: Organisation de raids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum